Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Littoral toujours incertaine sur son sort

Wexford veut un délai supplémentaire pour boucler son projet de reprise. L’audience du Tribunal de commerce de Montpellier est fixée au 22 septembre.

A l’issue d’un comité d’entreprise extraordinaire qui a fait le point sur les offres de reprise, les salariés d’Air Littoral restent dans l’expectative. Wexford Capital, présenté comme le plus solide, a demandé quelques jours aux administrateurs judiciaires pour peaufiner son projet de reprise qui ne concerne pas les filiales de la compagnie aérienne. Adossée à la banque JP Morgan, le fonds de pension américain dispose d’ 1,7 milliard de dollars et est le seul candidat à avoir eu accès aux comptes d’Air Littoral. 

Il a néanmoins réveillé les craintes des syndicats en précisant qu’il souhaitait transférer à Nice le siège de la compagnie ne gardant à Montpellier que les services administratifs et le call center. De même, les ATR 42 devraient sortir de la flotte d’Air Littoral, ce qui laisse planer des menaces sur l’emploi. Les deux autres candidats, le consortium cannois regroupé autour de NGFI et de la centrale hôtelière Sud Accueil d’une part, et la société Danavia dirigée par Fernand Danon, ex-pilote d’AOM, souhaitent reprendre la totalité du groupe aérien, mais restent flous sur leur capacité financière. 

Les éventuels repreneurs ont jusqu’au 22 septembre, date de l’audience du tribunal de commerce de Montpellier, pour fignoler leurs dossiers. D’ici là, les salariés resteront dans l’incertitude. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique