Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM : trafic en baisse pour le 6ème mois consécutif

Avec un recul de son trafic passager de 6,4% pour le mois de juin à 6,4 millions de passagers, Air France-KLM enregistre une sixième baisse consécutive alors que ses recettes unitaires restent faibles.

6,4% de baisse du trafic passager pour le mois de juin. Une performance, certes, meilleure que celle du mois de mai (-8,1%), mais qui ne rassure guère Air France-KLM. Cela fait en effet 6 mois que la baisse du trafic passager continue (-17,2% au total) et que la compagnie tente de s’adapter en réduisant ses capacités (-15,4%). Mais même avec des réductions sérieuses de 5,7% en mai ou de 5% pour le mois de juin, l’écart avec la diminution du trafic se creuse. Et conséquences naturelles, les recettes et le coefficient d’occupation reculent : -1,1% d’occupation pour le mois de juin, à 80,3%. Un chiffre qui reste pourtant « élevé », selon la compagnie. Sur les différents marchés c’est l’Asie qui est la plus touchée avec une baisse du trafic de 10,8%, tandis que l’Europe enregistre -6,8%, les Amériques autour de -6% et la Zone Caraïbes-Océan Indien -5,8%. Seul le réseau Afrique-Moyen-Orient avec -0,2% semble donc résister.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique