Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France-KLM : trafic en baisse pour le 6ème mois consécutif

Avec un recul de son trafic passager de 6,4% pour le mois de juin à 6,4 millions de passagers, Air France-KLM enregistre une sixième baisse consécutive alors que ses recettes unitaires restent faibles.

6,4% de baisse du trafic passager pour le mois de juin. Une performance, certes, meilleure que celle du mois de mai (-8,1%), mais qui ne rassure guère Air France-KLM. Cela fait en effet 6 mois que la baisse du trafic passager continue (-17,2% au total) et que la compagnie tente de s’adapter en réduisant ses capacités (-15,4%). Mais même avec des réductions sérieuses de 5,7% en mai ou de 5% pour le mois de juin, l’écart avec la diminution du trafic se creuse. Et conséquences naturelles, les recettes et le coefficient d’occupation reculent : -1,1% d’occupation pour le mois de juin, à 80,3%. Un chiffre qui reste pourtant « élevé », selon la compagnie. Sur les différents marchés c’est l’Asie qui est la plus touchée avec une baisse du trafic de 10,8%, tandis que l’Europe enregistre -6,8%, les Amériques autour de -6% et la Zone Caraïbes-Océan Indien -5,8%. Seul le réseau Afrique-Moyen-Orient avec -0,2% semble donc résister.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique