Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Austral et Air Madagascar affichent leur partenariat

Pour la première fois, les deux compagnies aériennes partagent le même stand à l’IFTM Top Resa. Et ouvrent une liaison entre Fort Dauphin, Tuléar et Saint-Denis de La Réunion.

Depuis la signature de leur partenariat stratégique en novembre 2017, Air Madagascar et Air Austral ne cessent de resserrer leurs liens. Une nouvelle étape vient dêtre franchie. Les deux transporteurs viennent de créer une passerelle aérienne inédite entre le sud malgache et l’île de La Réunion.

Dès le 3 décembre 2018, la liaison entre Fort Dauphin, Tuléar et Saint-Denis de La Réunion sera opérée conjointement au moyen des B737-8 des deux compagnies aériennes et ce à raison de deux fréquences par semaine. D’une part, les lundis avec le B787-8 d’Air Austral, et, d’autre part, les vendredis avec le B737-8 d’Air Madagascar d’autre part. Ces vols auront pour vocation à être commercialisés par les deux compagnies aériennes en partage de codes. Les ventes sont ouvertes à partir de ce jour, lundi 24 septembre.

« Un partenariat gagnant-gagnant »

« L’ouverture de cette liaison est une avancée fondamentale pour l’ancrage de nos positions dans l’océan Indien. Elle donne tout son sens à la philosophie du partenariat stratégique établi entre nos deux compagnies, il y a seulement 10 mois. Un partenariat gagnant-gagnant, fondé sur des principes d’équilibre et de réciprocité au bénéfice de nos clients et plus largement au bénéfice des voyageurs de l’océan Indien. La mise en place de cette passerelle contribue à l’ouverture de nos deux territoires et met en particulier sous les projecteurs le sud malgache, une région exceptionnelle, désormais plus accessible. Cela devrait permettre au pavillon malgache d’encore se renforcer. C’est aussi l’aboutissement d’un travail colossal de coopération mettant en lumière le professionnalisme de nos équipes que nous remercions. Nous remercions également nos autorités respectives, l’Aviation civile de Madagascar et la Direction de l’aviation civile française, pour avoir rendu cela possible », commente Marie-Joseph Malé, PDG d’Air Austral.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique