Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelport : les pays aux plus forts taux de croissance en réservations aériennes vers la France

Dans les douze derniers mois, selon une étude Travelport, ce sont les États-Unis, l’Algérie et l’Espagne qui ont connu le taux de croissance le plus élevé en réservations aériennes vers la France.

Du 1er septembre 2017 au 31 août 2018, les réservations de vols effectuées aux États-Unis vers la France, tous GDS confondus ont augmenté de 96 742, soit + 10 % de plus que les douze mois précédents. Celles faites en Algérie ont, quant à elles, progressé de 53 058, (+ 8 %) et en Espagne de 43 172 (+ 6 %).

« Dans les années à venir, nous estimons que le nombre de visiteurs en France continuera à progresser, dopé par le fait que le pays organise des événements sportifs mondiaux tels que la Ryder’s Cup 2018, la Coupe du monde de rugby 2023 et les Jeux olympiques 2024 », déclare Emmanuel Bourgeat, directeur général de Travelport France.

Brésil : la plus forte croissance en pourcentage

Le Portugal et la Russie se placent respectivement en quatrième et cinquième positions, soit + 43 040 (+ 18 %) et + 38 755 (+ 17 %). Mais sur les dix pays ayant enregistré la plus forte croissance en volume, le plus important en termes de pourcentage est le Brésil (+ 22 %, avec + 30 912).

« Travelport a massivement investi dans le développement de produits de pointe pour l’observation de données et l’analyse de tendances destinés aux agents de voyage et aux compagnies aériennes car nous sommes conscients de leur impact potentiel sur leurs revenus. Même une analyse des réservations relativement simple, comme nous l’avons fait ici, peut aider les agents de voyages à adapter les offres qu’ils proposent en fonction de la demande des voyageurs et pour les compagnies aériennes d’identifier les offres à renforcer ou diminuer les capacités sur certains itinéraires », ajoute Emmanuel Bourgeat.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique