Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aides aux entreprises : administrateurs et mandataires judiciaires mettent en place un numéro vert

C’est une annonce du ministère de l’Économie et des Finances : les administrateurs et mandataires judiciaires sont mobilisés pour aider les entreprises à déployer les mesures de soutien annoncées par le gouvernement.

Suite aux annonces d’Emmanuel Macron, qui a assuré que l’Etat soutiendrait « quoi qu’il en coûte » les Français – et donc les entreprises – pour les aider à faire face à la pandémie de Covid-19, le Conseil national des administrateurs et mandataires judiciaires (CNAJMJ) va mettre en place un numéro vert gratuit à destination des chefs d’entreprises dès le lundi 23 mars.

Au 0 800 94 25 64, les entreprises pourront poser leurs questions et comprendre comment ils pourront bénéficier des différentes mesures de soutiens proposées par Bpifrance (report des charges sociales et des créances fiscales, rééchelonnement de crédit bancaire, …). « Ce dispositif mobilisera dans chaque région la quasi-totalité de la profession pour aider les entreprises à s’approprier et appliquer les mesures de soutien annoncées », précise le CNAJMJ.

« Mobilisation collective »

L’organisme a imaginé ce dispositif avec le soutien de la Direction générale des entreprises (DGE). « L’État, avec les services de la DIRECCTE dans chacune des régions, est en première ligne pour accompagner les entreprises à faire face aux difficultés immenses posées par la crise du Covid19. Pour gagner ce combat, nous faisons le choix résolu de la mobilisation collective », explique Thomas Courbe, le directeur général des entreprises.

Les détails pratiques de cette opération nationale (horaires d’ouvertures du numéro, foire aux questions mise en ligne, contact, …) seront communiqués d’ici à la fin de semaine, et relayés par les associations de professionnels du redressement des entreprises en difficulté, ainsi que par les juridictions spécialisées.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique