Du changement au comité exécutif de Pierre & Vacances/Centers Parcs
Pierre & Vacances/Center Parcs féminise son comité exécutif pour répondre à sa volonté d’améliorer la diversité dans son organisation.
Pierre & Vacances/Center Parcs annonce la nomination d’Emeline Lauté, directrice M&A, relations investisseurs et opérations de haut de bilan et Elise Ramin, directrice des ressources humaines, au comité exécutif (Comex) du groupe.
Une annonce qui s’inscrit dans l’un des cinq piliers stratégiques de l’entreprise, celui de la RSE, prévoyant notamment la mise en place d’une parité dans le management dans l’entreprise. Actuellement, 62% de femmes composent l’organisation du groupe, dont 53% à des positions d’encadrement, rappelle Pierre & Vacances/Center Parcs. Avec l’arrivée d’Emeline Lauté et d’Elise Ramin, le Comex compte dorénavant douze membres, dont trois femmes.
Emeline Lauté a contribué à la restructuration financière
Emeline Lauté a rejoint Pierre & Vacances/Center Parcs en tant que responsable de la communication financière et des relations avec les acteurs du marché financier. Elle s’est ensuite vue confier d’autres missions comme la levée de financements bancaires et obligataires, l’ouverture du capital de Pierre et Vacances au Groupe chinois HNA… En 2018, elle reprend la direction du M&A, en complément de ses autres missions. En 2021, elle participe activement à la restructuration financière et capitalistique du groupe « contribuant au succès de ces opérations », selon l’entreprise.
Elise Ramin est experte dans le pilotage de stratégies opérationnelles RH à l’international pour accompagner les évolutions business, les transformations et le développement des collaborateurs. Depuis 2019, elle a assuré des missions de management de transition pour différentes entreprises comme Danone, Studi ou encore Martur Fompak International.
Par ailleurs, Victoire Aubry a rejoint le conseil d’administration en tant qu’administratrice indépendante et présidente du comité d’audit. « Son expertise reconnue notamment dans la finance profitera à la dynamique de croissance engagée par le groupe », estime l’entreprise. Pour rappel, le conseil d’administration du groupe a été entièrement renouvelé lors de la restructuration financière et capitalistique du Groupe le 16 septembre 2022 et se compose de 10 membres.
Un objectif clair pour 2028
Après avoir frôlé la faillite pendant la crise sanitaire, et une dizaine d’exercices dans le rouge, le groupe fondé en 1967 par Gérard Brémond a sorti la tête de l’eau. Pendant que les coûts faisaient l’objet de coupes drastiques, de nouveaux dirigeants ont pris les commandes. L’actionnariat a ensuite été recomposé actant « la fin de la restructuration du groupe » selon Franck Gervais, son directeur général, à la manœuvre derrière cette mission sauvetage.
Redressée, l’entreprise a désormais un objectif clair : atteindre 220 millions d’euros d’Ebitda en 2028 (contre 137 millions d’euros en 2023). Ce qui représentera 10% du chiffre d’affaires prévisionnel à cette échéance (2,2 milliards d’euros).
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.