Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Affrontements musclés entre policiers et taxis à Roissy

L’Inspection générale des services (IGS) a été saisie mardi matin après les incidents survenus dans la nuit entre des policiers et des chauffeurs des taxis. L’un des chauffeurs a été interpellé et placé en garde à vue.

 

Le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux a annoncé mardi avoir demandé une enquête sur les affrontements survenus dans la nuit de lundi à mardi entre chauffeurs de taxi et policiers à l’aéroport de Roissy, promettant des sanctions si le comportement des forces de l’ordre s’avérait fautif. Les faits se sont déroulés entre 1h et 4h15 du matin. La brigade chargée de la surveillance des taxis enquêtait sur un véhicule qui était signalé comme volé. Très concrètement, c’était un propriétaire de véhicule qui avait un litige avec un conducteur, selon le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux. Cela a dégénéré, a-t-il poursuivi. Il y a eu d’ailleurs des jets de projectiles sur les forces de police, qui ont riposté. Le locataire de la place Beauvau a affirmé avoir demandé une enquête dès cette nuit. Si des sanctions s’avéraient nécessaires, elles seraient naturellement prises, a-t-il assuré.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique