Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Afat se lance un défi sur la France

Le réseau lancera prochainement la version marchande de Parfumsdefrance.fr, offrant la disponibilité de 120 produits en temps réel.

La première version du site datait de 2004. « Il s’agissait plutôt d’une vitrine informative », reconnaît Bernard Garcia, le vice-président d’Afat Voyages. La nouvelle version de Parfumsdefrance.fr, en ligne à partir du 1er novembre, est plus prometteuse. Destinée au grand public, mais aussi aux 33 agences réceptives du réseau en marque blanche, elle a pour objectif d’accompagner les agences dans le développement des ventes France. « Il a été très difficile de trouver une nouvelle solution technologique qui était à la fois fiable, performante et bon marché », note Marc Delannoy, président du club Réceptif. La version 2, créée par la société Constellation, permettra notamment l’accès au stock en temps réel de produits secs et packagés, sur l’ensemble des régions françaises. Des offres de dernière minute, photos, vidéos, onglets thématiques composeront aussi le site. Dans un premier temps, 120 produits seront disponibles, parmi lesquels près de la moitié émanera de la production Escapades en France de Visit Europe. Des produits d’organismes publics seront également proposés. Le CDT de Meurthe et Moselle s’est déjà engagé à mettre en ligne 17 produits, l’Office du tourisme de Lille quelques-uns. Une formation à ce nouvel outil est prévue à Toulouse début novembre. Par ailleurs, des discussions sont en cours pour faire bénéficier le réseau Selectour, qui n’a pas d’organisation concrète sur le réceptif, de cette nouvelle version. Une douzaine d’agences serait intéressées. Afat n’a pas souhaité communiquer d’objectif de ventes pour 2010. Les agences Afat Voyages-Parfums de France ont réalisé un volume d’affaires de 20 ME en 2008.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique