Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AF 447 : un nouveau rapport courant décembre

« Le Bureau d’enquête et d’analyses (BEA) en charge de l’enquête technique sur le crash du vol AF 447, le 1er juin entre Rio et Paris, va publier un rapport d’étape « courant décembre » sur cet accident, qui reste aujourd’hui toujours inexpliqué. »

 

A ce stade, on n’a pas d’élément qui permette de dire ce qui s’est passé dans le cockpit et nos connaissances sur cet accident ne nous permettent pas d’élaborer un scénario, a indiqué le nouveau directeur du BEA, Jean-Paul Troadec. Toutefois, le BEA va publier un nouveau rapport d’étape sur cet accident courant décembre, a-t-il ajouté. Ce rapport comportera des éléments sur la météorologie, les messages de maintenances automatique (dits acars) transmis par l’A330 d’Air France, ainsi que l’analyse de mesures incohérentes de vitesses répertoriées sur d’autres vols. Il devrait aussi inclure des recommandations pour améliorer la technique des enregistreurs de vols. Parmi les pistes envisagées figure par exemple la transmission de données par satellite en temps réel, a indiqué Jean-Paul Troadec.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique