Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AF 447 : les boites noires auraient été localisées

La marine nationale aurait identifié des signaux captés lors de sondages réalisés en juillet 2009 et analysés ces dernières semaines.


 

La prudence est encore de rigueur mais pour la première fois des signaux d’émission de balises auraient été repérés par les navires de la marine nationale au large du Brésil. Ces signaux ont été analysés ces dernières semaines sur des enregistrements anciens, effectués un mois après le crash de l’appareil en juin 2009. Ces signaux pourraient provenir des boîtes noires de l’Airbus A 330 d’Air France qui reliait Rio à Paris. « Ces informations, si elles se confirment bien, sont une excellente nouvelle car elles constitueront un élément déterminant dans le processus des recherches et d’établissement de la vérité », a commenté Air France dans un communiqué.  « Nous devons rechercher un objet de la taille d’une boite de chaussures dans une zone correspondante à la superficie de Paris » expliquait le ministère de la Défense, cité par Reuters. Les boîtes noires sont capable d’émettre des signaux jusqu’à 30 jours après un accident. Deux sous-marins miniatures ont démarré depuis un mois des campagnes de recherche pour repérer des débris de l’appareil.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique