Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien: vers plus de protection des consommateurs en cas de faillite

L’ECTAA encourage l’Union Européenne qui veut aider davantage les passagers face aux faillites des compagnies aériennes.

Dans un communiqué du 21 octobre, l’ECTAA (The European Travel Agents’ and Tour Operators’ Assocation) se félicite des conclusions de l’UE sur la protection des passagers en cas de faillite des compagnies aériennes. Le commissaire aux transports Antonio Tajani, a déclaré que la Commission travaillait à trouver une solution lors d’un débat sur l’indemnisation des passagers. L’ECTAA demande également la création d’un fonds de garantie alimenté par les compagnies aériennes, une mesure que rejettent les principales compagnies. Les rapports commandés par la Commission ont fait état des 79 faillites constatées depuis 2000, de la disparition récente de MYair ou SkyEurope, et des faillites certainement à venir compte tenu des 2,9 milliards de pertes pour le secteur en 2009.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique