Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien : Transavia lorgne sur les slots algériens d’Aigle Azur

Après l’abandon du quota d’appareils, Transavia souhaite se développer avec les slots algériens d’Aigle Azur.

Une semaine après que Transavia a obtenu l’abandon du quota de 40 avions qui l’empêchait de se développer, la compagnie low cost a décidé de passer à l’étape suivante. Sur Europe 1, la présidente et directrice générale de la filiale à bas coûts du groupe Air France, Nathalie Stubler, a annoncé vouloir récupérer les destinations des compagnies françaises qui ont disparu du paysage du transport aérien, notamment celles d’Aigle Azur.

« Nous avons déjà des routes au départ de Nantes et Lyon vers l’Algérie, donc Transavia se positionnera pour obtenir ces droits de trafic des autorités », a expliqué la dirigeante. « Nous sommes davantage intéressés par le réseau d’Aigle Azur, car XL Airways est une compagnie long-courrier ».

« On va maintenant pouvoir écrire le tome 3 de l’histoire de Transavia », s’est réjouie Nathalie Stubler, qui est restée discrète sur les nouvelles destinations à venir. « En général, nous annonçons les destinations au moment où nous les mettons à la vente. »

ASL Airlines et Vueling se sont aussi positionnés sur les slots d’Aigle Azur.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique