Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien : le projet d’assurance anti-faillite fait chou blanc

Le gouvernement britannique a rejeté l’idée d’instaurer une assurance systématique d’une livre (1,47€) sur tous les billets d’avion pour lutter contre les conséquences des faillites de petites compagnies aériennes.

C’est l’Autorité de l’aviation civile (CAA), alarmée par le nombre important de voyages annulés en raison de faillites de petits transporteurs, qui avait proposé une assurance anti-faillite. Le gouvernement britannique y est finalement hostile, au soulagement de British Airways. La secrétaire d’Etat à l’Aviation, Karen Buck, estime que les gens doivent rester libres de choisir ou non une assurance. Reste que le gouvernement travaille actuellement avec le secteur aéronautique, pour aider les passagers à mieux s’y connaître en assurance dans ce domaine, a-t-elle ajouté.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique