Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aer Lingus s’apprête à licencier

« La compagnie aérienne irlandaise va « très probablement » commencer immédiatement à procéder à des licenciements, après l’échec des discussions avec les syndicats sur un plan de réduction des coûts. »

 
Le directeur général d’Aer Lingus, Christoph Mueller, a indiqué être arrivé très près de la signature d’un accord avec la plupart des syndicats, mais que les discussions avaient finalement achoppé avec certaines catégories de personnel, en particulier les pilotes. En l’absence d’un accord, la compagnie va maintenant commencer à réduire ses capacités, et continuer à éliminer les lignes qui subissent des pertes, ce qui aura pour conséquence automatique des licenciements, a-t-il expliqué dans un communiqué. Il est très probable que ces licenciements vont commencer immédiatement et seront contraints, a-t-il averti. Le plan annoncé début octobre, et qui était l’objet des négociations, prévoyait des économies de 97 millions et la suppression en deux phases de près de 700 emplois d’ici à la fin 2011, sur un total de 3.900 employés. La direction avait déjà prévenu qu’en l’absence d’un accord des partenaires sociaux sur ce projet, il y aurait des licenciements qui s’ajouteraient à ceux déjà annoncés dans le plan.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique