Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor pourrait augmenter sa participation dans la Cit

Le groupe hôtelier profiterait de la vente des 37% détenus par la famille Gandolfi, le premier actionnaire de la Compagnia Italiana Turismo.


Selon le quotidien économique Les Echos du 30 juin, le groupe hôtelier Accor pourrait augmenter sa participation dans la Cit (Compagnia Italiana Turismo), profitant du fait que la famille Gandolfi souhaite vendre ses 37% détenus dans le capital de la société. Accor, qui est entré dans la Cit en 2001 détient actuellement une participation de 10% et Jean Robert Reznik (directeur général d’Accor Loisirs et Tourisme) siège au conseil d’administration du groupe italien, qui a tenu son assemblée générale hier à Milan. Au cours de cette dernière, le nouveau conseil d’administration s’est vu demandé d’élaborer une prochaine augmentation de capital et de renégocier avec les banques les lignes de crédits en cours afin de soutenir l’activité du groupe. Pour renflouer les caisse, la Cit envisage par ailleurs de se séparer d’actifs non stratégiques au cours du second semestre 2004. 

En 2003, la Cit qui possède 17 voyagistes dans le monde (Cit Viaggi, Cit, Italiatour, Offshore, Frantour…) et un réseau de 130 agences de voyages (dont 12 en France) a enregistré, selon le quotidien, une perte de 40,6M€ pour un chiffre d’affaires de 240M€, en recul de 15%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique