Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A la une du magazine du 5 décembre 2014

Les dossiers de cessions d’agences de voyages prolifèrent tandis que le nombre d’acheteurs reste stable. Le marché est donc déséquilibré, comme le souligne notre dossier de la semaine.

Il vaut mieux être acheteur que vendeur d’agence aujourd’hui. "Il y a une inflation de dossiers depuis le début de l’été dernier. Les offres de cessions sont en constante augmentation", observe François Piot, PDG de Prêt à Partir, acheteur attentif et privilégié, qui constate que les cas qui lui sont soumis correspondent à des situations économiques difficiles,des départs à la retraite et des cessations d’activités. La question délicate de la succession est au coeur de notre dossier publié cette semaine.

A lire aussi, dans le magazine 3131 feuilletable en ligne : un focus éco sur "La bataille aérienne dans le voyage d’affaires", un autre sur "Les cabarets parisiens, revu(e)s et corrigés". Le Made in France rappelle pour sa part que "2015 fait renaître François 1er". La médiation monte en puissance, ce que nous soulignons à travers une infographie. Enfin, "L'envie de" réfléchit aux voyages intellectuels.

Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique