Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

460 postes sont menacés chez American Express

La direction a annoncé hier l’ampleur du plan social aux salariés. Un quart des effectifs pourrait disparaître.

 

Le couperet est tombé. 460 postes pourraient êtes amenés à disparaître chez American Express France sur un total de 1700 personnes. Un chiffre très important en comparaison de l’annonce faite en novembre dernier où American Express avait annoncé la suppression de 7 000 postes dans le monde, soit 10% des effectifs contre 27% en France. « C’est un chiffre brut » tempère cependant Edouard Mougenot, délégué central CGT. Amex devrait en effet procéder à une opération pour réduire ce nombre significativement. « D’autres solutions vont être mises en place conjointement avec le PSE pour sauvegarder entre 100 et 150 postes » précise t-il. Au total, il devrait y avoir très peu de licenciements secs puisque la grande majorité (environ 90%) des personnes concernées par le plan social sera des départs volontaires ou des salariés en fin de carrière. Par ailleurs, ils garderont les dispositions de leur emploi pendant 18 mois. Le département finance et comptabilité est particulièrement touché à cause de son externalisation en Inde. La première réunion du CCE aura lieu le 26 mars.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique