Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

2012 constitue une année record pour New York

Big Apple a reçu 52 millions de visiteurs en 2012, un nouveau record en la matière, avec deux millions de touristes de plus qu'en 2011, a annoncé le maire Michael Bloomberg.  

Environ 41 millions des visiteurs ayant arpenté les rues de New York l'an dernier étaient américains, tandis que 11 millions venaient de pays étrangers. Seule ombre au tableau : l’annulation du marathon, qui a fait couler beaucoup d’encre.

Plus de Français

Selon de premières estimations, le nombre d’arrivées de touristes français s’est élevé à 684 000 en 2012, soit une croissance de 3,3% par rapport à 2011 (662 000). Nos compatriotes représenteraient des dépenses annuelles d'environ un milliard de dollars. Le taux de change leur est plutôt favorable, ce qui explique en partie l'engouement actuel pour les Etats-Unis en général.

70 milliards de dollars en 2015

"La ville de New York continue d'attirer des gens du monde entier qui veulent voir notre culture unique, qu'il s'agisse de notre cuisine, de nos parcs, nos magasins ou nos musées", s'est félicité Michael Bloomberg. "Nous sommes bien partis pour remplir notre objectif de 55 millions de visiteurs, et 70 milliards de dollars d'impact économique fixé pour 2015". Soit environ 54 milliards d'euros.

Pour la plus grande ville américaine, le secteur du tourisme a généré des revenus de 55,3 milliards de dollars (42,5 milliards d'euros) l'an passé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique