Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Le Morne Brabant

Randonnée au sommet

Au sud-ouest de l’île, un pain de sucre pose au pied de l’océan Indien : le Morne Brabant. C’était le refuge des esclaves en fuite, « les Marrons », au XVIIIe siècle et au début duXIXe. L’Unesco a classé le majestueux piton sur sa liste du patrimoine mondial. Le site est surtout remarquable pour sa généreuse nature. Notre guide Yan, un ancien moine, nous accompagne de toute sa sagesse vers le sommet. En nous livrant une précieuse lecture de la flore et de l’histoire de « son » île. Jusqu’à 555 mètres d’altitude, la forêt indigène s’offre en randonnée, ponctuée de quelques vues panoramiques sur l’océan. De là-haut, Maurice dévoile un visage verdoyant insoupçonné, où vivent cerfs et macaques. C’est là que s’épanouissent des plantes endémiques, comme la fleur-emblème de la république : la Trochetia Boutoniana. En contrebas, le vent s’est levé. Les ailes de la liberté papillonnent au-dessus des vagues : les kitesurfers tutoient un puissant alizé. Nous sommes sur un des spots du pays en la matière.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique