Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

XL veut prolonger son rêve américain

La compagnie se montre satisfaite de ses vols sur New York, s’apprête à lancer Las Vegas et discute encore sur d’autres destinations…

 

Le rêve américain de XL Airways va se poursuivre. Lors de l’IFTM-Top Resa, la compagnie devrait officialiser son arrivée à Las Vegas, à raison de deux vols par semaine, les jeudis et les dimanches : « Il y a un marché pour les shorts breaks, les joueurs, les amateurs de l’Ouest américain » juge Bernard-Xavier Spokojny, directeur marketing et communication de la compagnie. «Las Vegas est une bonne entrée sur les USA», poursuit-il. New York en fut une aussi. « La saison, terminée le 7 septembre dernier a été positive, même si nous avons lancé le premier vol un peu trop tard (26 juin, ndlr), ce qui nous a valu un début laborieux », analyse Laurent Magnin PDG de XL Airways.

Persuadé, qu’il « existe un marché long courrier d’été du type low  cost », le patron de XL veut poursuivre l’expérience voire la renforcer dans le futur. « C’est une piste à explorer », se contente-t-il de dire. D’autres projets sont dans les cartons, toujours en Amérique, mais pas au Mexique, où le transporteur, qui à vécu « une saison catastrophique comme les autres compagnies », selon le directeur marketing et communication, pourrait réduire la voilure.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique