Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

XL veut prolonger son rêve américain

La compagnie se montre satisfaite de ses vols sur New York, s’apprête à lancer Las Vegas et discute encore sur d’autres destinations…

 

Le rêve américain de XL Airways va se poursuivre. Lors de l’IFTM-Top Resa, la compagnie devrait officialiser son arrivée à Las Vegas, à raison de deux vols par semaine, les jeudis et les dimanches : « Il y a un marché pour les shorts breaks, les joueurs, les amateurs de l’Ouest américain » juge Bernard-Xavier Spokojny, directeur marketing et communication de la compagnie. «Las Vegas est une bonne entrée sur les USA», poursuit-il. New York en fut une aussi. « La saison, terminée le 7 septembre dernier a été positive, même si nous avons lancé le premier vol un peu trop tard (26 juin, ndlr), ce qui nous a valu un début laborieux », analyse Laurent Magnin PDG de XL Airways.

Persuadé, qu’il « existe un marché long courrier d’été du type low  cost », le patron de XL veut poursuivre l’expérience voire la renforcer dans le futur. « C’est une piste à explorer », se contente-t-il de dire. D’autres projets sont dans les cartons, toujours en Amérique, mais pas au Mexique, où le transporteur, qui à vécu « une saison catastrophique comme les autres compagnies », selon le directeur marketing et communication, pourrait réduire la voilure.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique