Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

XL Airways fait évoluer son modèle

En plus des Bahamas et de la Thaïlande, la compagnie va ouvrir des lignes régulières en moyen-courrier.


XL Airways marche sur les traces de Transavia. Dès avril 2008, la compagnie qui jusque là n’avait ouvert en régulier que des destinations long courrier, va débarquer sur le moyen courrier. A partir du 21 avril, XL lancera un à deux vols par semaine au départ de Paris vers Athènes, Héraklion, Rhodes et Santorin. Ces deux dernières destinations seront aussi desservies au départ de Lyon et Nantes. A compter du 12 mai, la compagnie touristique opérera, en partage de codes avec la low cost Windjet, six vols par semaine au départ de Paris vers Catane et Palerme. Enfin, XL ouvrira à partir de juin une liaison Paris-Figari, exploitée trois fois par semaine. Tous ces vols seront ouverts aux tour-opérateurs qui pourront y prendre des blocs-sièges mais seront aussi accessibles sur le site grand public XL.com et sur les GDS.

Côté long courrier, les deux grandes nouveautés seront les lancements d’un vol direct Paris-Nassau (Bahamas) à partir de novembre, puis Phuket (Thaïlande) à partir de décembre. Pour opérer ces vols, un quatrième A330 entrera dans la flotte. Progressivement, les cinq Airbus A320 moyen-courrier seront remplacés par des Boeing 737 neufs, dont le premier exemplaire arrivera en juillet. Ces ouvertures répondent à notre volonté de trouver de nouveaux leviers d’activité pour corriger les effets de saisonnalité. La distribution multi-canal devrait nous permettre aussi de mieux répartir les risques, explique Laurent Magnin, PDG d’XL Airways.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique