Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

XFT planche sur le catalogue électronique

L’association veut mettre en place des normes pour le catalogue électronique.

 

L’Association eXchange For Travel (XFT) poursuit sa mission, qui vise à dégager des standards indispensables pour le bon fonctionnement des projets multi-TO. Après avoir planché sur les devis et disponibilités, les procédures de réservation, les prix disponibles, elle s’attaque au catalogue électronique. C’est un travail au long cours, puisqu’il faut dégager un langage commun entre tous les acteurs du secteur.

« Aujourd’hui, tout le monde a sa propre définition en matière de séjour par exemple, explique Olivier Morel, président. Nous travaillons sur un thésaurus, afin de trouver un langage commun. Nous effectuons ce travail de normalisation pour toutes les plateformes ». Du coup, Traveltainment (Amadeus), Orchestra, Advences, le Ceto et Media Welcome devraient pouvoir s’en servir. « Notre objectif, c’est qu’un distributeur et un producteur parlent le même langage… ».

Créé en 2004 par Kuoni et Marmara, l’association regroupe désormais 36 entreprises dont 12 TO, 12 SSII, 7 distributeurs (Afat Voyages, Carlson Wagonlit Travel, Selectour…), 2 GDS (Amadeus et Galileo).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique