Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Washington courtise la France

La capitale des Etats-Unis devrait terminer l’année avec 75 000 visiteurs français. Le fruit d’une laborieuse reconquête du marché hexagonal.

 

La France représente le troisième marché européen des Etats-Unis et notamment de Washington D.C, après l’Angleterre et l’Allemagne. Il était important pour la capitale de reconquérir cette clientèle qui s’est effondrée après les attentats du 11 septembre. En 2007, elle devrait totaliser 75 000 visiteurs français. Nous voulons ranimer les liens entre la France et les Etats-Unis. Les échanges entre les deux pays s’améliorent. Les problèmes de passeport sont finis. Reste la question de la politique étrangère qui divise Français et Américains. Washington en souffre particulièrement car elle abrite la Maison blanche et le Pentagone. Mais nous commençons à surmonter cet obstacle, car la guerre en Irak est devenue impopulaire auprès des Américains aussi, et l’élection présidentielle en 2008 renouvèlera la politique», explique William A. Hanbury, directeur général du Washington Convention & Tourism Corp, qui vient d’achever une tournée en France pour rencontrer les tour-opérateurs. Avec son nouveau slogan Hip and historic, Washington entend s’imposer comme destination tendance et culturelle. Le nouveau musée du journalisme Newseum et le développement de quartiers plus accessibles aux piétons, y contribuera.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique