';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyagerpratique.com : le monde en cartes postales

 

C’est un site web qui couvre peu de destinations, et apporte autant d’importance aux pays étrangers qu’aux personnes qui les croquent. Photographes, aventuriers en herbe et autres people s’épanchent sur les villes et les pays qui les ont marqués. Les textes sembleront d’ailleurs un peu longs aux internautes pressés. Tant pis pour eux, car le site contient de jolies carnets de voyage. Dépourvu de moteur de réservation (tant mieux !), mais aussi de moteur de recherche (tant pis), le site se veut une source d’inspiration pour de futurs déplacements. Voyagerpratique.com donne également quelques clés pour bien voyager. Il y a des liens vers des voyagistes et des agences de voyages choisis, ainsi que vers des sites pratiques. La barre d’outils située à gauche de l’écran rassemble toutes ces bonnes adresses.

Le site compte vivre des recettes publicitaires et des partenariats. L’une de ses faiblesses, c’est justement de mal séparer le contenu rédactionnel du contenu publicitaire qui comprend des publi-reportages. Gageons qu’il y parvienne dans les prochains mois, avec sa maturité croissante.

Créé début 2006, Voyagerpratique.com annonce 2000 visiteurs uniques par jour, et 8000 personnes abonnées à sa newsletter. En tant que rédacteur en chef, Dominique Krauskopf l’alimente en grande partie. Ses voyages l’amènent à produire une émission radiophonique, d’où la diffusion en ligne de cartes postales sonores des régions visitées (dans la rubrique Passeport passions). C’est aussi à l’occasion de ses escapades qu’il a rencontré plusieurs des figures insolites du tourisme présentées dans les pages web du site.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire