Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vittel réinvestit dans le thermalisme

La ville doit adapter son offre aux besoins actuels. Place au sport, à la santé… et aux investisseurs.

Depuis le rachat de ses thermes au groupe Partouche, en janvier 2008, la commune de Vittel a mis en oeuvre une nouvelle stratégie de développement touristique autour de la santé et du sport. La petite ville des Vosges (6 500 habitants) a investi 5,3 ME dans la préservation de son activité thermale. Elle mobilisera une somme équivalente d’ici deux ans, pour créer un pôle hammam et sauna, changer son réseau de distribution des eaux minérales et thermales. Les cabines de soins seront quant à elles réhabilitées. Le Club Med, premier opérateur touristique de la destination (avec 918 lits, pour 117 000 nuitées) profite depuis le printemps des équipements modernisés des thermes, où il vend des forfaits d’activités Jeune maman, Vitalité ou Stop migraine sur 5 ou 6 jours. Accor vient de s’implanter, en franchise, avec un Mercure 3* de 30 chambres. Avec la réhabilitation de l’hôtel des Thermes en 3*, un projet de 84 chambres dans une bâtisse en friche depuis trente ans, la ville tentera de confirmer, à court terme, son positionnement modernisé. L’établissement sera adossé à un palais des congrès de 1 260 places. En 2010, Vittel entreprendra de sortir de son isolement, et s’associera pour la première fois à sa voisine, Contrexéville, distante de seulement 2,3 kilomètres, sur d’autres projets de développement touristique. Ils seront portés par une structure intercommunale. Afin de le faire savoir, en partenariat avec Nestlé Waters, qui commercialise l’eau minérale locale, la ville a investi 156 000 E pour accueillir une étape du Tour de France. L’événement aura lieu le 16 juillet.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique