Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Virgin/SN Brussels réunifiées fin 2006

Après le projet de fusion lancé en avril 2005, Virgin et SN Brussels passent à l’étape suivante en annonçant la création d’une compagnie unique fin 2006. La nouvelle compagnie, qui sera opérationnelle au premier semestre 2007, proposera deux formules de voyage avec d’un côté un produit basique à destination des clients qui recherchent le meilleur tarif, et, de l’autre, un produit plus élaboré et plus flexible, développé pour séduire la clientèle d’affaires. Le nom (et l’image) de la nouvelle entité, qui disposera désormais d’une taille critique en Belgique (où la compagnie restera basée à Bruxelles-Zaventen), sera dévoilé à la fin de l’été. D’ici là, SN Aiholding qui regroupes les deux transporteurs va poursuivre les chantiers en cours, tels que la fusion des équipes commerciale et marketing, l’harmonisation du réseau, et accroître les synergies pour réduire les coûts.    

Virgin et SN Brussels représentent un trafic de 5 millions de passagers, possèdent 48 appareils, emploient 2 875 salariés et desservent 70 destinations en Europe, en Afrique et aux Etats-Unis. L’ensemble a réalisé un chiffre d’affaires de 946 M€ en 2005 et dégagé un résultat net de 12 M€.