Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vers une alliance européenne dans le chemin de fer

Pour faire face à la concurrence de l’aérien, les compagnies ferroviaires de six pays européens veulent approfondir leur coopération en matière de transport international à grande vitesse.

 
L’idée avait été avancée par Guillaume Pépy, directeur général de la SNCF, il y a déjà plusieurs mois. Elle est en passe de prendre forme. A l’image de ce qui se passe dans le transport aérien, Deutche Bahn (Allemagne),  OBB (Autriche), SNCB (Belgique), SNCF (France), NS (Pays-Bas) et CFF (Suisse), les compagnies nationales de chemin de fer, ont annoncé leur souhait de créer une alliance afin d’établir des standards de qualité communs pour le transport international à grande vitesse. Cette initiative leur permettrait en particulier de gagner des parts de marché contre les compagnies aériennes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique