Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

VDM lance, à son tour, une assurance annulation grippe A

Le voyagiste est le deuxième du marché français à annoncer la mise en place d’une assurance annulation Grippe A.

Voyageurs du Monde (VDM) ne veut pas que le risque de pandémie grippe son activité. Du coup, le TO vient de mettre en place une politique pour aider ses clients à partir en toute confiance. En partenariat avec son assureur Gan Eurocourtage (Mutuaide), le TO propose de nouvelles polices d’assurance annulation, protégeant le client qui contracte la grippe à moins de 7 jours de la date de départ. Coût : entre 3,8% et 5,1% du montant global du panier. Le prix de la tranquillité… : le client est remboursé à 100 % (70% par l’assureur, 30% par le TO) en cas d’annulation due au virus. Autre conséquence : s’il contracte la grippe dans l’avion, ou pendant son voyage, il n’est pas renvoyé en France (contraire aux normes sanitaires internationales) mais soigné localement, et les frais médicaux sont pris en charge, de même que l’éventuel rapatriement.

Après NF et VDM, à qui le tour ?

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique