Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

VDM achète la maison où vécut Gandhi à Johannesburg

Le projet de Voyageurs du Monde est de créer un lieu qui respecte et magnifie la mémoire de Gandhi qui vécut en Afrique du sud de 1908 à 1911.

Cette maison sera meublée, habillée pour retranscrire la vie du grand homme. Pour cela, des partenariats avec des historiens, des intellectuels, des musées et autres organismes tels que des associations de Gandhi vont être noués. « Nous en ferons un musée dédié à cette période de la vie de Gandhi, accessible à tous mais pour pérenniser ce lieu, y permettre l’accès à tous, lui donner de la vie tout en respectant l’esprit de cette maison, nous ferons une guest-house très simple si les autorisations nous sont données. », explique Jean-François Rial, PDG de Voyageurs du Monde. Le groupe affectionne ce type d’achats, symboliques et collant bien à sa philosophie du voyage. Ainsi en Egypte, il est déjà propriétaire du Steam Ship Sudan qui est le plus vieux bateau du Nil, à vapeur, qui a vu le tournage de Mort sur le Nil. A Salvador de Bahia, il a rénové une maison ancienne coloniale appartenant à un quartier classé patrimoine mondial de l’Unesco.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique