Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Varig fixée sur son sort la semaine prochaine

La justice brésilienne vient de repousser pour la quatrième fois sa décision sur l’unique proposition de reprise de la compagnie brésilienne par un groupe d’employés de la firme. La décision définitive devrait tomber la semaine prochaine.

Le juge Luiz Roberto Ayoub, en charge du redressement judiciaire de Varig, a à nouveau repoussé sa décision définitive sur le sort de la compagnie, objet d’une proposition de reprise par NV Participaçoes, qui représente le groupe des Travailleurs Varig et des investisseurs étrangers. Il s’était donné jusqu’au 14 juin pour vérifier si le groupe dispose de crédits suffisants pour financer l’opération, d’un montant de 450 millions de dollars. Mais le juge a passé la journée du 14 avec le président de la compagnie aérienne portugaise TAP, qui étudie, avec deux groupes d’investisseurs, la possibilité de s’associer à NV Participaçoes. La décision définitive devrait donc être rendue la semaine prochaine.

Par ailleurs, un délai supplémentaire d’une semaine a été accordé à Varig pour empêcher la saisie de ses avions en leasing dont le loyer n’a pas été versé. Elle a jusqu’au 21 juin pour trouver une solution.
Depuis le 10 juin, le transporteur brésilien a annulé 116 vols, mais tous les passagers ont eu une place sur d’autres vols de Varig ou d’autres compagnies. Autrefois leader du marché, Varig ne détient plus que 16 % des lignes intérieures brésiliennes (derrière TAM et GOL), même si elle reste la principale compagnie pour les liaisons internationales (66,4 %).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique