Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Valérie Boned : « Nous regrettons le manque de dialogue avec Air Corsica »

Le partenariat entre Air Corsica et des offices de tourisme a mis des agences de voyages en colère. Valérie Boned, présidente des Entreprises du Voyage (EdV), partage elle aussi une forme de frustration.

L’Agence du tourisme de la Corse et la Fédération régionale des offices de tourisme et syndicats d’initiative de Corse (FROTSI) ont conclu un partenariat afin de rendre la Corse, réputée chère, plus attractive.

En clair, des voyageurs peuvent bénéficier de billets d’avion jusqu’à 30% moins chers s’ils achètent un forfait incluant un « hébergement éligible ». Soit un hôtel, un camping ou un hébergement Gîtes de France. Mais pas un meublé type Airbnb.

Ce partenariat avait mis quelques agences de voyages en colère, notamment au sein du Collectif de Défense des Métiers du Voyage (CDMV).

« Nous sommes les bons interlocuteurs »

Depuis, Valérie Boned a pris le pouls auprès d’Air Corsica en l’interrogeant. « La compagnie nous dit que ces tarifs sont déjà accessibles aux agences de voyages, soit en tarifs TO, en individuel », indique la présidente des Entreprises du Voyage (EdV). « Ce que nous comprenons, c’est que les offices du tourisme ont désormais accès à ces tarifs pour vendre des forfaits. » Des offices de tourisme immatriculés, bien entendu.

« Nous comprenons le fait que la Corse souhaite développer son attractivité en période creuse, poursuit-elle. Mais nous regrettons le manque de dialogue avec Air Corsica. Il faut que la compagnie travaille mieux avec les agences de voyages. Nous allons la rencontrer. Nous sommes les bons interlocuteurs. »

Vers un nouveau portail B2B dédié à la France

Les EDV comptent donc trouver un nouveau terrain d’entente avec les différentes parties prenantes, à commencer par la compagnie aérienne.

Ce sujet tient d’autant plus à coeur Valérie Boned qu’elle souhaite accompagner les agences pour mieux vendre la destination France. Le thème sera au coeur du prochain congrès national, à Val d’Isère, du 26 au 29 juin. Avec l’aide de Patricia Linot et de Michelle Kunegel, le syndicat prépare d’ailleurs un portail B2B dédié à la France.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique