Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

USA : la fréquentation a reculé de 5% en 2009

54,9 millions de visiteurs internationaux se sont rendus aux Etats-Unis l’an dernier, dont 1,2 millions de Français, qui forment le 4e marché émetteur long-courrier.

 

Le nombre de touristes étrangers aux Etats-Unis a baissé de 5% en 2009 par rapport à l’année précédente. Canadiens et Mexicains mis à part (qui représentent 57% du total des 54,9 millions de visiteurs), la fréquentation des visiteurs long-courrier a quant à elle reculé de 6% sur l’année, à 23,8 millions d’entrées. Le marché français, enfin, accuse un recul de 3,2% (pour un total de 1,2 millions de visiteurs). Parmi les dix principaux marchés émetteurs, le Japon et le Royaume-Uni enregistrent les plus fortes chutes, tandis que le Brésil affiche la plus forte croissance.

Les dépenses des touristes étrangers ont, de leur côté, atteint un montant de 121,1 milliards de dollars, soit 15% de moins qu’en 2008.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire