Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une offre hôtelière qui s’améliore (15 juin 2012)

Parc vieillissant, chambres minuscules, prix exorbitants : les hôtels londoniens n'ont pas toujours bonne réputation. À coups de rénovation et de nouvelles ouvertures, il y a pourtant du progrès.

 

1. ST GILES HOTEL 3*

 

720 chambres, 3 restaurants, bar, 6 salles de réunions, accès payant à un centre de sports (basket, piscine, fitness…)

Voici un hôtel qui a mal vieilli : dans un bâtiment en béton de 13 étages, seuls trois niveaux ont été rénovés, offrant des chambres proprettes mais qui restent très exigües (pas de baignoire). Bon point toutefois : une localisation intéressante, entre la gare de St-Pancras et le coeur touristique de la ville.

centrallondon.stgiles.com

 

2. DOUBLE TREE BY HILTON LONDON WESTMINSTER 4*

 

460 chambres, restaurant, bar, 6 salles de réunions…

Construit en 2003 à deux pas de la Tate Britain, cet établissement surtout fréquenté par une clientèle business joue une carte résolument contemporaine (décoration épurée, iMac dans toutes les chambres…), sans rogner sur le confort. Cerise sur le gâteau : un cookie chaud attend chaque client à la réception.

doubletree3.hilton.com

 

3. THE CAESAR 4*

 

140 chambres, restaurant, bar, salle de réunion, salle de sports, sauna…

Installé dans une enfilade de maisons victoriennes, à deux pas de Hyde Parc, le Caesar joue dans la catégorie charme, avec une décoration cosy et moderne. Revers de la médaille : les chambres sont, comme souvent dans ce genre d'établissements, de vraies cages à lapins, quoique très bien agencées…

www.derbyhotels.com

 

4. GUOMAN THE TOWER 4*

 

801 chambres, 2 restaurants, Starbucks coffee, bar, 20 salles de réunions et de réceptions, salle de fitness…

Ses 12 étages de façade marron ont de quoi faire fuir, mais The Tower possède l'un des meilleurs emplacements de Londres, entre la Tamise, les docks de Sainte-Catherine (port de plaisance de la City) et Tower Bridge. Résultat : touristes et hommes d'affaires s'y pressent, d'autant que les prestations sont à la hauteur des étoiles, même si les chambres non rénovées s'avèrent vieillottes.

www.guoman.com

 

5. NOVOTEL LONDON WATERLOO 4*

 

187 chambres, restaurant, bar, 6 salles de réunions, salle de fitness, sauna…

Situé au sud de la gare de Waterloo, non loin de la Tamise, ce Novotel offre des chambres très propres mais très simples, au risque d'être franchement tristounettes, contrastant avec l'ambiance colorée et design des parties communes. Mention spéciale pour le centre de bien-être, soigné et moderne.

www.novotel.com

 

6. HOLIDAY INN KINGS CROSS/BLOOMSBURY 4*

 

405 chambres, 2 restaurants, bar, 10 salles de réunions et conférences, club de loisirs payant (piscine, sauna, salle de fitness…)

C'est l'archétype de l'hôtel de chaîne : fonctionnel, sans charme, mais bien tenu, et offrant des chambres de bonne taille. On regrette son relatif isolement (la station de métro la plus proche est à 15 minutes à pieds) mais on apprécie la piscine intérieure, un luxe à Londres. Les enfants adorent.

www.holidayinn.com

 

7. PARK PLAZA WESTMINSTER BRIDGE 4*

 

1021 chambres et suites, 5 bars et restaurants (dont un gastronomique), Spa avec fitness center et piscine, business center, 33 salles de réunions et réceptions,

Véritable paquebot de verre tout en rondeurs, cet hôtel est une machine de guerre. Quasiment neuf (construit en 2010) et parfaitement situé (avec vue sur Big Ben !), il offre des prestations largement dignes d'un 4, avec des chambres de grande taille, très soignées et d'un confort irréprochable. Les amateurs de charme et de calme détesteront en revanche le gigantisme des lieux, ce lobby aux airs de hall de gare et le décor ultra-contemporain.

www.parkplaza.com/westminster

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique