Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une ligne TGV à grande vitesse entre Tours et Bordeaux

Un appel à candidatures pour la construction d’une ligne à grande vitesse entre les deux villes sera prochainement lancé.

Le TGV Atlantique va enfin trouver un second souffle. La branche Sud-Ouest du réseau à grande vitesse, qui s’arrête pour le moment à Tours, devrait être prolonger jusqu’à Bordeaux.  Un appel à candidature sera lancé d’ici la fin de l’année pour sa construction. Pour la première fois, cette ligne sera financée par des fonds privés. Le titulaire de la concession aura en charge la construction et l’entretien de la voie. En contrepartie, il percevra les recettes versées par les compagnies ferroviaires qui utiliseront cette voie, dans le cadre d’une concession qui ne pourra pas dépasser 65 ans.
Le coût total du projet est estimé à 4,9 milliards d’euros. La nouvelle ligne, qui pourrait être mise en service en 2016, permettra de réduire la durée du voyage entre Paris et Bordeaux.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique