Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un Transsibérien de luxe lancé entre Vladivostok et Moscou

Un train spécial du Transsibérien, tiré par une locomotive à vapeur, et composé de 19 wagons jadis réservés aux dirigeants soviétiques, a quitté lundi Vladivostok avec 70 touristes américains, britanniques et néo-zélandais à bord.

Chaque voiture est destinée à huit passagers. Il y a aussi un wagon de haut luxe, un wagon-restaurant qui se transforme en salle de conférence, et un wagon – salle de douche. Le train doit faire des haltes prolongées dans toutes les villes traversées par la ligne du Transsibérien, pour permettre aux passagers de les visiter, et arriver à Moscou, puis à Saint-Pétersbourg, à la mi-juin, ayant parcouru plus de dix mille kilomètres.

 

Malgré tout son charme nostalgique, la locomotive à vapeur, dont la vitesse maximale est de 70 km/heure, ne doit être mise à contribution que sur une centaine de kilomètres pour être remplacée à Oussouriïsk par une locomotive électrique qui permettra au train d’aller à plus de cent km/h.

 
Il s’agit d’une première, mais la direction des chemins de fer pense rendre cette offre touristique permanente, sur le modèle d’autres trains anciens ressuscités, tel l’Orient-Express.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique