Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un TGV à 6 milliards d’euros entre Cologne et Francfort

La nouvelle ligne ferroviaire à grande vitesse entre Cologne et Francfort a été inaugurée hier jeudi 25 juillet.

L’Inter City Express (ICE) Köln-Rhein/Main transportera ses premiers passagers payants le 1er août. Il couvrira les 177 kilomètres qui séparent les deux villes en 76 minutes, avec des pointes à 300 kilomètres/heure.

Lancé il y a six ans, ce projet a coûté 6 milliards d’euros. La desserte cadencée de l’aéroport de Francfort (un ICE toutes les vingt minutes à partir du 15 décembre) a justifié la construction d’une nouvelle gare à proximité du terminal 1. La Deutsche Bahn y proposera des trains directs en direction des quatre points cardinaux du pays et vers Bâle et Amsterdam. Lufthansa a déjà annoncé une réduction progressive de son offre aérienne entre Cologne et Francfort : les passagers en pré-acheminement vers le hub seront transportés en ICE.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique