Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un hiver sous de bons auspices

Au vu des réservations cumulées depuis août, la saison d’hiver des TO membres du Ceto semble bien engagée.

D’août à octobre en cumulé, les réservations sont en hausse de 6,6% par rapport à la même période en 2006. La tendance s’est maintenue en novembre malgré un léger fléchissement au moment des grèves. Les perspectives sur l’hiver sont donc rassurantes. Les destinations moyen et long courrier connaissent une bonne évolution à respectivement +7,5% et +7,3% en prises de commandes. Seule la France stagne (+0,7%), la conséquence de deux saisons pénalisées par une mauvaise météo. Toutes les autres destinations porteuses comme l’Egypte en plein boom à +25%,  les Etats-Unis (+30%), le Canada, le Sénégal, l’Asie ou l’Océan Indien sont au rendez-vous. Un bémol toutefois avec le Maroc en baisse de 5 à 10% en moyenne chez tous les TO. En revanche, la Réunion semble connaître un sursaut (+63,5%) tout comme le Sri Lanka qui est en retard de seulement 6,2%. La situation est plus préoccupante pour les Antilles françaises à -16,3%.
Selon René-Marc Chikli, président de l’Association de tour-opérateurs/Ceto, il est trop tôt pour faire des projections mais « il n’y a pas d’inquiétude à priori d’autant que les commandes groupes déjà engrangées pour 2008 et  qui sont généralement un bon indicateur  de l’activité sont à la hausse».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique