Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un gros ballon à Evry 2

Le parking sud du centre commercial d’Evry (91) inaugurera le 20 septembre une attraction unique : un gros ballon pouvant transporter des passagers à 40 mètres d’altitude.

Aérophile, la société mondiale du ballon captif, vient d’inventer l’Aérophare, une structure métallique au design futuriste dans lequel un gros ballon de 10 mètres de diamètre fera prendre de la hauteur au grand public. Evry 2, le plus grand centre commercial régional du sud parisien, à la recherche d’un emblème visible de loin, a été séduit par l’invention, haute de 60 mètres. Actuellement en construction, l’Aérophare aura pour double objectif d’être une attraction touristique et un espace publicitaire. Visible à 360° de jour comme de nuit jusqu’à 1,7 km, le gros ballon d’Evry 2 sera vu quotidiennement par plus de 330 000 automobilistes empruntant l’Autoroute du Sud et la Francilienne. Pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes à la fois, au prix de 3 € le vol, et 10 € les quatre billets, l’attraction, première du genre en France dans un centre commercial, dure 10 min dont 5 en l’air, les pieds dans le vide ! Un petit film est projeté avant le vol. 100 000 passagers sont attendus la première année.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire