Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un géocomparateur focalisé sur la France

L’original portail Vacances Vues du Ciel vient d’ouvrir ses portes, en 3D, pour les internautes curieux.


Il y a un zeste de Google Earth dans ce nouveau Géocomparateur qui veut éviter toute mauvaise surprise aux personnes en quête d’un lieu de vacances dans l’Hexagone. D’un clic de zoom, l’internaute découvre en trois dimensions, tel un oiseau, son éventuel futur lieu de vacances ainsi que son voisinage immédiat. La technologie qu’utilise
Vacances Vues du Ciel permet ainsi de constater, de visu, la proximité de la plage, d’un golf, du centre-ville… ou d’une autoroute. Les recherches sont effectuées à partir d’une carte de la France, ou via un moteur multi-critères.

Ensuite, le consommateur peut réserver auprès des prestataires référencés que sont le spécialiste des résidences de tourisme Pierre & Vacances et l’agrégateur La France du Nord au Sud (France Loisirs Vacances, Goelia, Odalys) : il est redirigé vers le partenaire marchand, qui paie 0,30 euros le coût par clic. C’est le cœur du modèle économique de Vacances Vues du Ciel.

Lancé le 30 avril, le site agrège pour l’instant un nombre limité de résidences (922 locations saisonnières lors de nos tests). Mais son fondateur Olivier Masselis promet une montée en puissance rapide : Nous voulons développer notre offre cette année, en ajoutant notamment des hôtels et des campings. Notre ambition, c’est de donner une dimension géographique aux lieux de vacances, quels qu’ils soient.

Le site est exploité par la jeune pousse Evaway, laquelle possède une licence exclusive de la technologie de géolocalisation Neoglobe dans le domaine du tourisme notamment. Evaway développe des solutions de cartographie sur mesure pour des entreprises comme la Fédération des gîtes de France.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire