Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ultramarina et Axa font appel

Le TO Ultramarina et son assureur Axa ont finalement décidé de faire appel de la décision du Tribunal de grande instance de Paris qui les a condamnés le 7 juin à verser plus d’un million d’euros de dommages et intérêts à trois clients retenus en otage aux


Remettant sur le tapis la question de la responsabilité de plein droit des agences de voyages, le jugement du Tribunal de grande instance de Paris du 7 juin dernier condamnant Ultramarina à indemniser les trois touristes français, enlevés lors d’un stage de plongée et détenus plusieurs mois sur l’île de Jolo, aux Philippines, est une première.

Pour le principe, Ultramarina et son assureur Axa ont donc décidé de faire appel de ce jugement. L’indemnisation a été versée aux plaignants, explique-t-on chez Axa. Il ne s’agit donc pas d’essayer de récupérer le million d’euros de dommages et intérêts (qui pourraient même être majorés en cas de confirmation du jugement), mais de contester une décision de justice qui pourrait faire jurisprudence et nuire à la profession.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique