Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Troisième exercice bénéficiaire pour Look Voyages…

Look Voyages a réalisé au cours de l’exercice 2000-2001 (clos le 31 octobre) un bénéfice social avant éléments exceptionnels (positifs) de 3,536 millions d’euros, en progression de près de 22% par rapport à l’année précédente. «Ce bon résultat a été obtenu malgré une conjoncture défavorable dès le mois de février et la perturbation de l’activité […]

Look Voyages a réalisé au cours de l’exercice 2000-2001 (clos le 31 octobre) un bénéfice social avant éléments exceptionnels (positifs) de 3,536 millions d’euros, en progression de près de 22% par rapport à l’année précédente.

«Ce bon résultat a été obtenu malgré une conjoncture défavorable dès le mois de février et la perturbation de l’activité en fin d?exercice en raison des attentats du 11 septembre», se réjouit Cédric Pastour, directeur général du TO. Après avoir plongé dans le rouge au milieu des années 90, Look Voyages, filiale du groupe canadien Transat, est bénéficiaire pour le troisième exercice consécutif, même si le ratio de rentabilité est encore faible. «C’est la conséquence d’un bon positionnement de notre offre produit et d’une gestion rigoureuse». Le chiffre d’affaires de l’exercice accuse toutefois un léger recul (-0,7%) par rapport à l’année précédente à 300,4 millions d’euros pour 663 319 clients.

L’activité tour-opérating poursuit sa croissance (+14%) et représente aujourd’hui près de 50% du volume d’affaires, contre 24% il y a quatre ans. Cette progression est tirée par les clubs Lookéa (au nombre de 18) qui ont accueilli 102 233 clients l’année dernière (+34%). Le vol sec affiche une baisse de 11,2% à 156,15 millions d’euros. Ce tassement s’explique «par une concurrence accrue des compagnies aériennes régulières et l’émergence d’Internet». Toutefois ce recul du CA s’accompagne d’une augmentation de la rentabilité.

Pascale Filliâtre

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique