Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Très chers navires de croisière

NULL

L’industrie de la croisière poursuit son essor et cela se voit dans les chantiers navals. D’après les décomptes de CLIA (Association internationale des compagnies de croisières), sept navires maritimes seront baptisés dans le monde en 2014, et au moins une vingtaine le sera entre 2015 et 2018. À chaque fois, le montant de la facture donne le tournis : 580 M E pour le Costa Diadema qui va être inauguré en novembre, entre 700 et 750 M E pour chacun des quatre navires commandés par MSC Croisières en mars et mai, près 1 Md E pour le quatrième exemplaire de l’Oasis of the Seas, dont la construction a été officialisée par Royal Caribbean en mai… Mais comment se décompose précisément le prix d’un tel paquebot ? Et combien coûte son exploitation une fois en service ? Réponses à bord de ce navire fictif de 140 000 tonneaux de volume (près de 400 000 m3) et 2 000 cabines, dont le coût d’achat en situation réelle oscillerait autour de 650 M E.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique