Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelocity débarque en France

L’agence en ligne américaine débarque en France en absorbant le TO niçois Boomerang et son réseau Usit. Avec l’ambition de développer une stratégie multi-canal.

Travelocity Europe, filiale à 50/50 du groupe allemand de marketing direct Otto et de Travelocity, lorgnait sur la France depuis trois ans. A l’heure où son rival historique Expedia prépare un site en français, le groupe américain franchit enfin le pas en acquérant la holding Vfinances, propriétaire du TO niçois Boomerang, mais aussi des 10 agences Usit/Travel Club.

« Ce réseau de distribution constituera un élément de différentiation important par rapport aux concurrents en ligne présents sur le marché français. Nous allons développer une stratégie multi-canal, s’articulant autour des agences, d’un site Internet et d’un centre d’appels », souligne Jeffrey Lavender, directeur général de Travelocity France, qui érige la Fnac comme modèle du genre. A l’inverse du Royaume-Uni ou des Etats-Unis, la France est ainsi le deuxième marché européen où Travelocity dispose de points de vente. En Allemagne, sa marque Travel Overland possède 16 agences.
Le site hexagonal de Travelocity, qui distribuera Boomerang au même titre que d’autres voyagistes, doit être lancé d’ici la fin de l’année. « Nous souhaitons à terme figurer parmi les trois premières agences en ligne en France. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique