Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Transports : le service minimum remis à l’ordre du jour

Le gouvernement doit aborder la question du service minimum en cas de grève le 9 décembre à l’Assemblée nationale.

Le ministère des Transports Gilles de Robien devrait préciser ses « intentions » sur la mise en place éventuelle d’un service minimum dans les transports publics, pendant des conflits sociaux, lors d’un débat organisé le 9 décembre à l’Assemblée nationale. « Le débat aura la vocation de permettre un large échange autour des expériences européennes de service minimum et de service garanti pour voir un peu comment on peut trouver une solution à la française », a indiqué le chef de file des députés chiraquiens Jacques Barrot. Ensuite, le gouvernement devrait préciser son « calendrier » et ses « intentions ». 

Durant la campagne présidentielle, Jacques Chirac s’était prononcé pour l’instauration d’un « service garanti » en cas de grève dans les transports publics. Une fois passées les débrayages du printemps, Jean-Pierre Raffarin avait confirmé qu’il comptait mener à bien cet engagement, le 12 juin. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique