Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trafic aérien : une baisse qui rassure

L’association internationale du transport aérien (Iata) se réjouirait presque de la chute de seulement 2,9 % du trafic passagers en juillet, s’il ne s’agissait pas en fait d’une meilleure adéquation de la capacité avec la demande.

Le trafic international de passagers s’est légèrement ressaisi en juillet, baissant de 2,9% sur un an après une chute de 7,2% le mois précédent, a annoncé jeudi l’Association internationale du transport aérien (IATA) qui ne voit toutefois pas d’amélioration rapide.Le fret aérien a baissé pour sa part de 11,3% (contre 16,5% en juin) tandis que le taux de remplissage des avions s’est maintenu à 80,3%, note l’IATA dans un communiqué de presse.Le nombre de places offertes a été plus en ligne avec la baisse de la demande que lors des mois précédents, a-t-elle commenté relevant que ces éléments positifs ont été réalisés au détriment des rendements.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique