Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Trafic aérien en Grande-Bretagne: + 8,1% en septembre

Le nombre des passagers dans les principaux aéroports britanniques s’est élevé à 12,1 millions de personnes en septembre 2002.

Le trafic a augmenté de 8,1% par rapport à il y a un an, selon le groupe britannique de gestion d’aéroports BAA, en rappelant toutefois que le transport aérien avait été sévèrement perturbé l’an dernier par les attentats. L’espace aérien américain avait été fermé pendant quatre jours, ce qui a fortement affecté le trafic transatlantique.

Six des sept aéroports gérés par BAA ont enregistré une hausse de leur trafic en septembre: 12% pour Heathrow, le plus important des aéroports britanniques ou encore 13,7% pour Stansted (près de Londres). Seul celui de Southampton est en recul (- 6,9%).

En août, le trafic global avait progressé de 2,3% en glissement annuel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique