Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Top Resa change de nom

Le salon des professionnels du tourisme élargit sa cible et devient l’an prochain l’International French Travel Market (IFTM). Il se déroulera du 22 au 25 septembre 2009 et s’installera sur deux pavillons à Paris Expo au lieu d’un seul.

 

Après avoir enterré Deauville, Top Resa achève sa mutation en changeant de nom. Le rendez-vous annuel des professionnels du tourisme s’appellera dès 2009 l’International French Travel Market (IFTM). Il se déroulera du 22 au 25 septembre et élargira considérablement sa surface, passant de 27 200 m2 à 43 000 m2. Le pavillon 7.2 continuera d’accueillir les manifestations étrangères, tandis qu’un nouveau pavillon, le 7.1, sera dédié à la destination France et au tourisme de groupe. Alors que Top Resa se consacrait traditionnellement aux relations entre producteurs (exposants) et distributeurs (visiteurs), l’IFTM achèvera le virage amorcé cette année vers un positionnement multi-cibles. Il réunira la distribution loisirs, le voyage d’affaires, le tourisme d’affaires, le tourisme de groupe, la production, le réceptif et la destination France. La manifestation n’est doncplus tournée à 100% vers les agents de voyages. « Nous devenons un salon d’acheteurs. Le fait que les tour-opérateurs soient de moins en moins nombreux à prendre un stand est une évolution normale. D’abord, ils sont présents sur les stands des destinations, comme c’est le cas dans tous les grands salons internationaux. Mais surtout, ils viennent en tant que visiteurs, avec une casquette d’acheteurs » explique Vincent Lhoste, directeur de Top Resa, au sein de Reed Expositions France.

Pour l’édition 2008, le salon a dépassé ses objectifs. L’ensemble de la surface d’exposition a été commercialisée depuis plusieurs semaines et le nombre de visiteurs inscrits pourrait doubler par rapport à l’an passé.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire