Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Swiss crée un comité de sécurité

La nouvelle compagnie Swiss, qui a repris les activités de Crossair et Swissair, a mis en place un comité consultatif composé de trois experts spécialistes de la sécurité dans le domaine aéronautique.

Cet organe indépendant, en activité depuis le début du mois de mars, fournira à Swiss des recommandations pour l’instauration des nouvelles règles de sécurité et sera chargé d’en évaluer l’application. La création de ce comité intervient quelques mois après que Crossair, qui a pris le nom de Swiss après la reprise des activités de son ancienne maison mère Swissair, ait connu bien des déboires avec ses avions. Le 24 novembre dernier, le crash d’un Jumbolino de Crossair à Zurich avait fait 24 morts et 9 survivants. Trois mois plus tard, le 21 janvier, un Saab 2000 en partance pour Luxembourg avec 24 passagers et 4 membres d’équipage avait dû faire demi-tour après qu’un incendie se soit déclaré à bord. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique