Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Stars Clippers s’invite en Polynésie

Mikael Krafft (notre photo), propriétaire de la compagnie de croisières Star Clippers, et Jacqui Drollet, vice-président du gouvernement de la Polynésie française, ont présenté hier à Paris l’accord visant au positionnement pour un minimum de trois ans du

 

Les TO spécialistes de la Polynésie (Kuoni, Exotismes, Fare Voyages, Austral Lagons…) avaient fait hier le déplacement jusqu’aux bureaux parisiens de Tahiti Tourisme pour assister à la présentation de l’accord signé entre le gouvernement polynésien, représenté par son vice-président Jacqui Drollet, et la compagnie de croisières Star Clippers, représenté par son propriétaire Mikael Krafft. Ce dernier va ainsi positionner pour trois ans minimum le Star Flyer au départ de Papeete, à partir de décembre 2007. Le bateau, un grand voilier de quatre mats d’une capacité de 170 passagers, effectuera des croisières de 7 nuits dans les îles de la Société (Huahine, Bora Bora, Raiatea…) ou de 10 nuits avec les Tuamotu voire les Marquises en plus. Une première plaquette de présentation des itinéraires et du produit vient d’être éditée. Celle-ci ne comporte pas encore de prix mais la croisière devrait avoisiner les 250€/jour et par personne, en port/port, selon Mikael Krafft. Des forfaits incluant l’aérien avec Air Tahiti Nui sont en cours d’élaboration. La compagnie aérienne polynésienne devrait en effet transporter les passagers de Star Clippers jusqu’à Papeete au départ de Paris pour l’Europe, de Los Angeles et New York pour les Etats-Unis, de Sydney pour l’Australie, de Auckland pour la Nouvelle-Zélande… 

En échange de la venue du Star Flyer, le gouvernement polynésien s’est engagé à participer au financement des campagnes et opérations de promotion de ce produit et de la Polynésie. Le Star Flyer vient renforcer l’offre croisière avec un produit unique en adéquation avec la magie de la destination, estime Jacqui Drollet. La croisière représente 20% de l’activité touristique en Polynésie avec 40 000 croisiéristes par an, sur un total attendu de 250 000 visiteurs en 2006. Soucieux de ne pas créer de concurrence entre les opérateurs et de développer ce marché, le gouvernement polynésien a favorisé l’accueil de compagnies et de navires différents comme le Tahitian Princess de Princess Cruises et le Paul Gauguin, exploité par Regent Seven Seas Cruises. Les compagnies locales Bora Bora Cruises et Aranui sont également sur des créneaux particuliers : la croisière en yacht de luxe et en cargo-mixte.

 

Envisageant de rester plus que 3 ans en Polynésie, et pour compenser la disparition du Star Flyer sur ses zones de navigation traditionnelle à partir de 2008 (la Méditerranée l’été et les côtes asiatiques l’hiver), Mikael Krafft a annoncé étudier la construction dans un très proche avenir d’un nouveau grand voilier, plus grand que le Star Flyer, d’une capacité équivalente à celle du Royal Clipper (228 passagers).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique