Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Star Airlines met les bouchées doubles cet hiver

Déjà annoncé à plusieurs reprises, Star Airlines va effectivement mettre en vigueur à partir de cet hiver l’accord d’échange d’appareils avec Air Transat, la compagnie canadienne filiale comme Star Airlines du groupe Transat. Ainsi, pendant les cinq mois de la saison d’hiver, la compagnie de Cédric Pastour enverra au Canada deux A320 et introduira dans sa flotte un gros porteur d’Air Transat. Star Airlines opérera ainsi pendant l’hiver avec trois gros porteurs A330 et trois petits porteurs A320. La flotte passera l’été à deux gros porteurs et six petits porteurs.
Cet accroissement de capacité va permettre à la compagnie de fortement développer son activité long-courrier charter et régulier. Le transporteur assurera ainsi le programme charter hivernal de Look Voyages vers les Antilles, à raison de trois vols hebdomadaires. Look affrètera aussi Star vers Cuba (Santiago et Varadero), la République Dominicaine (La Romana et Punta Cana) et le Mexique (Cancun). La compagnie assurera par ailleurs les vols du Club Med vers Cuba et les Maldives, de Kuoni vers Cuba, la République Dominicaine et les Maldives, de Switch vers la République Dominicaine et le Venezuela, et de Marsans vers la République Dominicaine.
Autre nouveauté importante : Star Airlines lancera dès la fin du mois d’octobre une ligne régulière Paris-Dakar (4 vols hebdomadaires) et Paris-Varadero (1 vol hebdomadaire) avec un A320 et un A330 biclasse. Les vols seront accessibles sur Amadeus sous le code SE. La grille tarifaire des nouveaux vols sera présentée lors du prochain Top Resa. La compagnie a par ailleurs obtenu des droits de trafic vers Montreal, Colombo (Sri Lanka) et surtout Maurice au départ de Paris et Nice mais doit encore attendre la renégociation de l’accord bilatéral entre la France et l’île de l’Océan Indien.